• De Árnes à Laugarvatn

    10 septembre

     

    DE ÁRNES À LAUGARVATN

     

     

     Hrepphólakirkja (Hrepphólar) route 30

     

     

     

    DE ÁRNES À LAUGARVATN  DE ÁRNES À LAUGARVATN

    DE ÁRNES À LAUGARVATN  DE ÁRNES À LAUGARVATN

    DE ÁRNES À LAUGARVATN  DE ÁRNES À LAUGARVATN

    DE ÁRNES À LAUGARVATN  DE ÁRNES À LAUGARVATN

    Avant Skálholt

    DE ÁRNES À LAUGARVATN  DE ÁRNES À LAUGARVATN

    DE ÁRNES À LAUGARVATN 

     

     

    Skálholt route31

     

     

    DE ÁRNES À LAUGARVATN  DE ÁRNES À LAUGARVATN

    DE ÁRNES À LAUGARVATN  DE ÁRNES À LAUGARVATN

    DE ÁRNES À LAUGARVATN

     

     

      Skálholt : Þorláksbuð

    Contrairement à ce que l'on peut penser en voyant la bible ouverte, cette maison est la reconstitution du magasin de Þor.

     

    Il est construit sur les vestiges d'un bâtiment nommé ainsi d'après l'évêque Thorlákur. 

    DE ÁRNES À LAUGARVATN  DE ÁRNES À LAUGARVATN

    DE ÁRNES À LAUGARVATN

     

     

     

     

     

     Mosfellskirkja (Mosfell) route 35

     

     

     

     

     

     

     

     

      

    DE ÁRNES À LAUGARVATN  DE ÁRNES À LAUGARVATN

    Torsfaðakirkja (Torsfastadir) route 35

    DE ÁRNES À LAUGARVATN  DE ÁRNES À LAUGARVATN

    DE ÁRNES À LAUGARVATN  DE ÁRNES À LAUGARVATN

    DE ÁRNES À LAUGARVATN

     

     Plaque commémorative à la mémoire d'un  prêtre ayant officié ici

     

     

    DE ÁRNES À LAUGARVATN

     

     

     

     

     

     Bræðratungukirkja (Braeðratunga) route 359

     

     

     

    DE ÁRNES À LAUGARVATN  DE ÁRNES À LAUGARVATN

    DE ÁRNES À LAUGARVATN  DE ÁRNES À LAUGARVATN

     Cygnes

    DE ÁRNES À LAUGARVATN  DE ÁRNES À LAUGARVATN

    DE ÁRNES À LAUGARVATN

     

     

     Litla Laxá à Flúðir

     

     

    DE ÁRNES À LAUGARVATN

     

     

      Serres à Flúðir route 344

     

     

     

    Culture de tomates

    DE ÁRNES À LAUGARVATN DE ÁRNES À LAUGARVATN

    DE ÁRNES À LAUGARVATN  DE ÁRNES À LAUGARVATN

    Hrunakirkja (Hruni) route 345

    DE ÁRNES À LAUGARVATN  DE ÁRNES À LAUGARVATN

    DE ÁRNES À LAUGARVATN  DE ÁRNES À LAUGARVATN

    DE ÁRNES À LAUGARVATN

     Cascade de Foss (Je ne dirai pas où...)

    DE ÁRNES À LAUGARVATN  DE ÁRNES À LAUGARVATN

    Tungufellskirkja route 349

    DE ÁRNES À LAUGARVATN

    DE ÁRNES À LAUGARVATN  DE ÁRNES À LAUGARVATN

    DE ÁRNES À LAUGARVATN  DE ÁRNES À LAUGARVATN

    DE ÁRNES À LAUGARVATN

    DE ÁRNES À LAUGARVATN

     

     

     Canyon de Brúarhlöð sur la Hvítá route 30

     

     

     

    DE ÁRNES À LAUGARVATN  DE ÁRNES À LAUGARVATN

    DE ÁRNES À LAUGARVATN

    DE ÁRNES À LAUGARVATN

     

     

     Colza (au mois de juin…) route 30

     

     

     

    Haukadalskirkja (Haukadalur) route 333

    DE ÁRNES À LAUGARVATN  DE ÁRNES À LAUGARVATN 

    Vallée d'Haukadalur

    DE ÁRNES À LAUGARVATN  DE ÁRNES À LAUGARVATN

    14h30, je me gare sur le parking de la résidence privée et munie des indications d’un ami, me voici déambulant dans les rues. Bizarre, il est écrit aller tout droit jusqu’à ce que la route forme un angle droit. Je ne trouve que des angles droits…

    Enfin, j’aperçois la maison où je dois m’engager sur une sente qui suit la rivière.

    Depuis ce matin, il pleut à verse, je suis déjà trempée. J’évite les flaques autant que je le peux. Enfin, me voici arrivée au pont sur la Bruará. Normalement, je dois la suivre par la droite mais tous les accès sont clôturés.

    Je traverse donc le pont et m’engage sur un chemin très boueux qui s’éloigne de plus en plus de cette rivière. Il faut marcher dans des flaques de plus en plus boueuses, de plus en plus profondes. L’eau affleure le bord des bottes aspirées par la vase.

    Quand une botte est envasée, tu prends appui sur l’autre pied et tu tires. Mais quand ce sont les deux bottes à la fois qui sont prisonnières, que fais-tu ? Et bien, tu te casses la gueule !!!!!

    Les genoux, le ventre, les mains et un peu le museau dans la gadoue. Tout était trempé, même le gilet et le polo pourtant abrités par le blouson, ainsi que les chaussettes qui baignaient dans la flotte entrée dans les bottes…..

    Pantalon marron, blouson marron, visage marron…

    L’appareil photos qui était bien a l’abri sous mon blouson a été trempé lui aussi, l’eau s’étant engouffrée par le haut de la fermeture qui n’était pas montée jusqu’en haut

    Je me dis, heureusement que je n’ai pas pris mon téléphone, il aurait été trempé aussi, puis je me dis bougre d’andouille, c’était bien le moment de l’emporter, et s’il t’était arrivé quelque chose ?

    Je fais demi-tour, sans avoir pu contempler cette satanée cascade.

    La Brúará

    DE ÁRNES À LAUGARVATN  DE ÁRNES À LAUGARVATN

    Je reprends le chemin tout droit et j’arrive devant une barrière avec un petit parking. Mais pas de voiture. Je m’étais garée à Gunnarsbraut et le chemin était à Reykjarskógur…400 mètres avant. C’est pour ça que j’ai tournicoté dans le lotissement.

    Je me suis changée de la tête aux pieds. Tant pis pour les rares voitures qui passaient. De toute façon, il pleuvait bien trop pour qu’ils voient quelque chose. 

    Je reviendrai, un jour sans pluie, et je la trouverai !!!

    Lorsque je me suis présentée à l’auberge de jeunesse, la tenancière a dû me prendre pour « la folle des bois ». Crade, les cheveux tous raplaplas et dégoulinants.

    Je suis hébergée dans les nouveaux bâtiments au bord du lac. Très agréable.

     

    Mini : 7° Maxi : 9°

    179 Km





  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :