• Péninsule de Reykjanes (est)

    Péninsule de Reykjanes (est)

    16 juin

     

    Il a plu toute la nuit et ça continue…

    Le Morgunblaðið dit que ça va s’arranger. Que Þórr soit avec nous.

     L’Esja a disparu de mon champ de vision lorsque je petit-déjeune.

    La route 42 a bien changé depuis 2009. Elle est goudronnée sur une bonne partie avant de redevenir caillouteuse. Le paysage est encore plus grandiose nimbé de brume

    Péninsule de Reykjanes

    Péninsule de Reykjanes

    Péninsule de Reykjanes

    Péninsule de Reykjanes

    Lac Kleifarvatn

    Péninsule de Reykjanes

    Péninsule de Reykjanes 

    Péninsule de Reykjanes

    Péninsule de Reykjanes 

    Péninsule de Reykjanes

    Péninsule de Reykjanes

    Lambhagatjörn

    Péninsule de Reykjanes

    Syðristapi

    Péninsule de Reykjanes

    Péninsule de Reykjanes

    Péninsule de Reykjanes

      Péninsule de Reykjanes

    Péninsule de Reykjanes

    Lac Kleifarvatn

    Péninsule de Reykjanes

    Péninsule de Reykjanes  Péninsule de Reykjanes

    Péninsule de Reykjanes

    Péninsule de Reykjanes

     

     

      Stóra-Lambafell

     

     

     

    Seltún

    Péninsule de Reykjanes  Péninsule de Reykjanes

    Péninsule de Reykjanes

    Les bouillonnements sont de plus en plus calmes au fur et à mesure de mes visites. Il ne restera bientôt aucune trace de ces manifestations géologiques

    Péninsule de Reykjanes  Péninsule de Reykjanes

    Péninsule de Reykjanes  Péninsule de Reykjanes

    Péninsule de Reykjanes

    On entend les gargouillements du ventre de la terre 

    On entend battre le cœur de la terre. 

    Péninsule de Reykjanes  Péninsule de Reykjanes

    Péninsule de Reykjanes

    Péninsule de Reykjanes  Péninsule de Reykjanes

    Péninsule de Reykjanes  Péninsule de Reykjanes

    Péninsule de Reykjanes  Péninsule de Reykjanes

    Courageuses XXX

    Péninsule de Reykjanes

    Lac Fúlipollur

    Péninsule de Reykjanes

    Lac Grænvatn que j’ai connu plus vert.

    Péninsule de Reykjanes

    Péninsule de Reykjanes

    Péninsule de Reykjanes 

    Descente vertigineuse par la 427 sous le soleil et le ciel bleu. Ce sera de courte durée…

    Péninsule de Reykjanes  Péninsule de Reykjanes

    Péninsule de Reykjanes

    Péninsule de Reykjanes

    Centrale de Svartsengi (Svartsengisvirkjun)

    Péninsule de Reykjanes  Péninsule de Reykjanes

    Péninsule de Reykjanes

    Eldborg

    Péninsule de Reykjanes

    Il pleut sur Hafnarfjörður

    Kapella Karmelklaustursins rue Ölduslóð

    Péninsule de Reykjanes

    Église Sankti Jósefskirkja rue Jófriðarstaðarvegur

    Péninsule de Reykjanes  Péninsule de Reykjanes 

    Viking

    Péninsule de Reykjanes

    Hafnarfjarðarkirkja rue Strandgata

    Péninsule de Reykjanes  Péninsule de Reykjanes

    Lorsque j’entre dans l’église, je vois une gerbe devant l’autel. Comme demain, c’est la fête Nationale, je ne m’étonne pas. Je fais quelques photos en approchant de l’autel et là, stupeur, je vois une défunte recouverte d’un suaire brodé, dans un cercueil ouvert. Le choc !!!

    Péninsule de Reykjanes  Péninsule de Reykjanes

    Péninsule de Reykjanes  Péninsule de Reykjanes

    Péninsule de Reykjanes

     Église Fríkirkjan í Hafnarfirði rue Austurgata

    Péninsule de Reykjanes  Péninsule de Reykjanes

    Péninsule de Reykjanes

    Garðabær

    Vue sur Bessastaðir de la route Garðaholtsvegur

    Péninsule de Reykjanes 

    Vue sur Hafnarfjörður de la route Garðaholtsvegur

    Église Garðakirkja route Garðaholtsvegur

    Péninsule de Reykjanes  Péninsule de Reykjanes

    Péninsule de Reykjanes

    Reykjavík de la route Garðavegur

    Péninsule de Reykjanes

    Péninsule de Reykjanes

    Péninsule de Reykjanes

    Péninsule de Reykjanes

    Péninsule de Reykjanes

    Péninsule de Reykjanes

    Péninsule de Reykjanes

    Péninsule de Reykjanes

    Péninsule de Reykjanes

    Église Vídalínskirkja à Garðabær

    Péninsule de Reykjanes  Péninsule de Reykjanes

    Péninsule de Reykjanes  Péninsule de Reykjanes

    Péninsule de Reykjanes  Péninsule de Reykjanes

    Péninsule de Reykjanes  Péninsule de Reykjanes

      Péninsule de Reykjanes  Péninsule de Reykjanes

    Péninsule de Reykjanes 

    Reykjavík

    Église Árbæjarkirkja rue Rofabær 

    Péninsule de Reykjanes  Péninsule de Reykjanes

    Péninsule de Reykjanes

    Breiðholt

    Église Fella og Hólakirkja rue Hólaberg

    Péninsule de Reykjanes

    Église polonaise Maríukirkja rue Raufarsel, un office s’y déroule. Je décide d’attendre pour y entrer.

      Péninsule de Reykjanes  Péninsule de Reykjanes

    L’église Seljakirkja rue Skógarsel est située non loin d’ici, il fait beau, j'en profite pour m'y rendre à pieds.

    Péninsule de Reykjanes

    Péninsule de Reykjanes

    L’office de Maríukirkja n’est toujours pas terminé. Au bout d’une heure, je décide de partir. Les offices sont bien longs en Islande !!!

    Breiðholtskirkja rue Þangbakki

    Ce sont certainement des indiens qui l’ont érigée.

    Péninsule de Reykjanes  Péninsule de Reykjanes

     Péninsule de Reykjanes  Péninsule de Reykjanes

    Mon lapin noir n’étant pas au rendez-vous, je continue l'étroit chemin au milieu des lupins. J’arrive au bord d’une petite rivière enchanteresse où batifolent des bébés lapins de toutes les couleurs, principalement des roux. Un hélico passant à basse altitude les fait fuir. Je ne les reverrai pas.

    L’Elliðaár est bordée de lupins, de pissenlits géants, d’angéliques, elle se situe à un jet de trognon de pomme de mon lapinou noir. Un coin idéal pour pique-niquer.

     Péninsule de Reykjanes  Péninsule de Reykjanes

    Péninsule de Reykjanes  Péninsule de Reykjanes

    Péninsule de Reykjanes  Péninsule de Reykjanes

    Péninsule de Reykjanes

     

    193 km

    Entre 10 et 15°


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :