• Présentation et découpage des régions

    Les églises islandaises sont nombreuses, très nombreuses.
    Ismus.is en recense 468, plus les organisations religieuses en dehors de l'Eglise nationale (orthodoxe…).

    Actuellement, j’en ai photographié 345.

    La plus ancienne date de 1680 (Grafarkirkja dans le nord) et la plus récente de 2012 (Kapella Kaþólska à Hófn dans l’est)


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Karmasong
    Jeudi 3 Août 2017 à 13:29

    Bravo pour votre site, j'ai écarquillé les yeux tellement la surprise a été totale de voir ces églises et chapelles d'Islande réunies ici. Je suis allé quatre fois en Islande, et j'espère y retourner, pour les paysages surtout, les gens aussi, mais alors là, avoir ce focus sur l'aspect religieux (chrétien) de l'Islande, c'est la cerise sur le gâteau. Félicitations et je vais revenir parcourir toutes ces pages de votre site. Chapeau ! Respect et salutations islandaises  ! 

     

      • Jeudi 3 Août 2017 à 14:12

        Merci Karmasong  pour vos compliments.
        L'Islande est tellement photogé-

        nique !!!  

        La suite du blog dans quelques semaines.

        Le séjour de juin 2017 a été très pluvieux

         

    2
    Karmasong
    Vendredi 4 Août 2017 à 12:55

    Merci pour votre gentille réponse .  Je suis allé quatre fois en Islande, et c'est seulement au cours du premier séjour que je peux dire qu'il n'a jamais plu là bas , pendant trois semaines, sauf une seule soirée et la nuit , avec une grosse tempête, sinon le soleil était de la partie trois semaines de suite, du jamais vu ! C'était en 1996. Par la suite, toutes mes visites ont été mitigées question météo, mais cela n'empêche pas d'adorer cette île si surprenante et magnifique , n'est ce pas ?! 

    Bonne journée, et au plaisir, wink2

    Jean-Luc

      • Samedi 2 Septembre 2017 à 19:52

        Je n'avais pas vu votre message.

        Je trouve que la météo se dégrade d'années en années. Juin 2017 fut une catastrophe frown

        Bonne soirée et bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :