• De Reykholt à Reykjavík (Hôtel Brim)

    1er Juillet

    Nuit calme.
    Petit-déjeuner copieux

    Je reviendrai avec plaisir dans cette guesthouse

    Départ 8h30, 9°. Et….Il pleut !!!

    Pluie de courte durée

    Vidgelmir, grotte de lave. Impossible de voir seulement l’entrée si on ne paye pas et si on ne descend pas. C’est privé (pas en 2005)

    J’emprunte la F578. Elle est- vraiment trop défoncée, il me reste 5Km pour aller voir 2 autres grottes, mais si en plus c’est aussi devenu privé, et payant, autant ne pas aller plus loin.
    ½ tour

    De Reykholt à Reykjavík (Hôtel Brim)

    De Reykholt à Reykjavík (Hôtel Brim)

    Heureusement que les paysages sont magnifiques

    De Reykholt à Reykjavík (Hôtel Brim)

    De nombreux rapides sur la Norðlingafljót. De loin, la rivière semble paisible.

    De Reykholt à Reykjavík (Hôtel Brim)

    De Reykholt à Reykjavík (Hôtel Brim)

    De Reykholt à Reykjavík (Hôtel Brim)

    Geitáfoss route 550 sur la Geitá

    De Reykholt à Reykjavík (Hôtel Brim)

    Le Geitlandshraun, toponyme islandais signifiant littéralement « le désert de lave du pays des chèvres ». La Geitá, rivière glaciaire, se fraie un chemin dans les failles de lave.

    De Reykholt à Reykjavík (Hôtel Brim)

    De Reykholt à Reykjavík (Hôtel Brim)

     Cascade sur la Lambá 

    De Reykholt à Reykjavík (Hôtel Brim)

    J’avais souvenance que la 550 était particulièrement tape-cul, elle l’est toujours.

    De Reykholt à Reykjavík (Hôtel Brim)

     

    Route 551 vers Langjökull

    La 551 est aussi mauvaise que la 550, sinon pire

    De Reykholt à Reykjavík (Hôtel Brim)

     Les glaciers Ok et Langjökull. Ok a perdu son titre de glacier (jökull) en 2014 car il n’a plus de glace. Une plaque a été apposée en 2018 pour faire prendre conscience du réchauffement climatique.

    Un célèbre écrivain a rédigé son épitaphe :

    Une lettre au futur
    Ok est le premier glacier islandais à perdre son statut de glacier.
    Au cours des 200 prochaines années, tous nos glaciers devraient suivre le même chemin.
    Ce monument est pour reconnaître que nous savons
    ce qui se passe et ce qui doit être fait.
    Vous seul savez si nous l’avons fait.

    De Reykholt à Reykjavík (Hôtel Brim)

    De Reykholt à Reykjavík (Hôtel Brim)

    Bêtement, j’ai suivi un gros camion et j’ai loupé l’intersection de la 550 avec la 551. Je me suis engagée sur cette dernière et me suis retrouvée après 7Km de trous, pierres et 40mn après, sur le flanc du Langjökull avec les camions chenillettes !!!

    De Reykholt à Reykjavík (Hôtel Brim)

    Ligne de glaces en 1940, depuis, elle ne cesse de reculer

    De Reykholt à Reykjavík (Hôtel Brim)

    Et c’est reparti pour les 7km de galères

    Cascade route 551

    De Reykholt à Reykjavík (Hôtel Brim)

    Le goudron et les lupins reviennent. La pluie aussi.

    La grande migration n’est pas terminée, encore énormément de circulation venant de Reykjavík.

    Maison colorée de Stiflisdalur

    De Reykholt à Reykjavík (Hôtel Brim)

    REKJAVÍK

    Le hot-pot de Kvika, environ 27-28°, moins d’1m de diamètre

    De Reykholt à Reykjavík (Hôtel Brim)

    De Reykholt à Reykjavík (Hôtel Brim)

    Phare de Grótta

    De Reykholt à Reykjavík (Hôtel Brim)  De Reykholt à Reykjavík (Hôtel Brim)

    Trop de monde à Reykjavík, si les locaux ont déserté la ville, c’est rempli de touristes.

    Petite virée shopping.

    Je me gare devant l'hôtel Brim, entre 2 voitures de police.
    Au moment où je veux entrer, les policiers s’équipent façon GIGN : gants, cagoules, armes. Ils filent dans les étages et j’entends que c’est houleux.

    Moi aussi, il faut que j’aille au 1er pour chercher la clef de ma chambre dans la boîte à clefs. C’est la grande mode !!!

    Un employé voyant ma difficulté à gravir les marches attrape ma valise et m’attend au 1er.
    Lorsqu’il regarde le N° de ma chambre sur la réservation, il est confus car je loge au RC !!!

    Et hop, valise redescendue et moi aussi.

    Petite chambre confortable

    De Reykholt à Reykjavík (Hôtel Brim)

    De Reykholt à Reykjavík (Hôtel Brim)

    J’ai la flemme de sortir pour les visites prévues. J’irai demain à la fraîche.

     

    Entre 8 et 12°.

    Pluie, soleil

    188 Km mais c’est comme si j’avais 500 km dans les pattes.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :