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De Grundarfjörður à Reykjavík
14 septembre
Vue de la fenêtre de l’AJ.
Je prends un solide petit-déjeuner à l’hôtel Frasmnes
Les drapeaux français sont hissés. Je ne saurai jamais pour quelle occasion.
Grundarfjarðarkirkja (Grundarfjörður) route 54
Pour rejoindre Reykjavík, il va me falloir emprunter les superbes routes 54 et 56.
Kolgrafafjorður route 54
Il ne faut pas tomber en panne ici...
Helgafellsveit route 54
Akranes route 51
Faxaflói
Akranesviti
Hommage aux marins
Akraneskirkja
Innra-Hólmskirkja (Innrihólmur) route 501
Voici le tunnel d’Akranes, un sacré raccourci qui évite le tour du Hvalfjörður.
1000 ISK, pas d’augmentation depuis des années. Je m’engage pour 5770m en apnée (ou presque). On n’en voit jamais la fin.
Et ça descend toujours, il va bien falloir remonter un jour. Enfin, 1,5 km avant la sortie la pente s’inverse. 7 minutes après, la fin du tunnel et de l’angoisse.
Heureusement que le parking de l’église de Saurbær (Saurbæjarkirkja) me permet de reprendre ma respiration.
Reykjavík
Lac Tjörnin
Chaque année, le nombre de volatiles sur le lac Tjörnin s’amenuise. Mais il en reste encore assez pour terminer le paquet de pain de mie.
Il a mal à la tête !!!
« Horft til hafs » Face à la mer sculpture de Inga T. Gíslason. Ils regardent vers la mer, le port et Harpa.
La locomotive Minør construite en 1892 a été utilisée pour la construction des brise-lames du port. Elle cheminait de la carrière où se trouve maintenant Perlan jusqu’au port. Elle a été en service jusqu’en 1928.
En flânant dans les rues
Maison à bulbe Skálholtsstígur
Seltjarnarneskirkja (Seltjarnarnes)
"Glitfaxi" Mémorial à ceux qui sont décédés dans un accident d'avion. Sculpture de Einar Jónsson
Repas du soir
Coucher de soleil vu de la fenêtre de Svana
Mini : 5° Maxi : 7°
238km
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