• 22 octobre, Paris-Akureyri, Aurore boréale

    Première fois que je voyage en groupe. Nous sommes 9 dans l’avion : Agnès, Christine, Maia, Martine, Dominique, Jean-Marc, Marc, Grégoire, et Myriaðe.

    Deux Belges : Ann et Renaud, nous rejoignent à Keflavík.

    Roissy
    Une incommensurable file d’attente qui n’en finit pas s’étire le long du comptoir d’embarquement. Normal, deux avions doivent s’envoler à 5 minutes d’intervalle. Du jamais vu !!! Décidément, l’Islande attire de plus en plus de monde.

    22 octobre, Paris-Akureyri,  Aurore boréale
    Il nous a fallu attendre plus d’une heure les réfractaires à l’enregistrement par Internet.
    Fébrilité au passage à la douane.
    A peine arrivés en salle d’attente que notre vol est appelé pour embarquement immédiat.

    C'est Eyjafjallakökull qui nous emmènera au Paradis

    22 octobre, Paris-Akureyri,  Aurore boréale  22 octobre, Paris-Akureyri,  Aurore boréale
    Nous sommes surpris de voir qu’une amie Islandaise vole avec nous.
    Décollage à 14h20. Juste 10 minutes de retard.
    Arrivés à Keflavik, dans la zone de fret, il nous faut descendre par une passerelle sur le tarmac et embarquer dans des cars qui nous emmènent au terminal.

    22 octobre, Paris-Akureyri,  Aurore boréale
    16 avions atterrissent en même temps. Du jamais vu !!!
    Embouteillages sur les tapis de récupération des bagages. Du jamais vu !!!
    Après avoir changé nos €uros, nous rejoignons les deux chauffeurs Agnès et Renaud qui sont partis chercher nos véhicules.
    Nous rangeons les bagages et je m’aperçois que mon sac à dos a disparu.
    Je retourne avec Jean-Marc dans le hall, nous ne voyons rien. Nous interrogeons la personne de l’information, elle n’a pas entendu parler d’un bagage seul.
    Revenus à la voiture, nous voulons vérifier qu’il n’est pas enfoui sous les bagages. Jean-Marc appelle mon N° de GSM et quelqu’un lui répond. Le sac à dos a été remis au comptoir d’embarquement par le personnel de sécurité. Heureusement que j’avais remis mon téléphone en service avec sa sonnerie. Et heureusement que nous sommes en Islande. A Roissy, il aurait sauté avec mon argent, mes papiers et mon billet retour…
    Pas moyen de boucler ma ceinture de sécurité, il nous faut retourner chez le loueur. Il nous change la voiture et nous chargeons de nouveau les bagages.
    Avec tout ça, il est 17h30, nous avons encore beaucoup de route devant nous.
    Le prix du péage du tunnel d’Akranes n’a pas changé : 1000 ISK.
    Nous dînons à la station N1 de Borgarnes. Première kjötsúpa et premier skyr pour les uns, hamburgers pour d’autres.

    22 octobre, Paris-Akureyri,  Aurore boréale
    Les prévisions météos n’augurent pas une route tranquille.
    Peu avant Sæberg, nous trouvons les premières neiges.
    Quelque kilomètres avant Varmahlíð, nos regards sont attirés un nuage blanc qui ne se comporte pas comme un vrai nuage. Seraient-ce les prémices d’une aurore boréale ?
    Nous nous arrêtons sur un parking éclairé al giorno et découvrons notre première aurore. Elle est très claire et ne danse pas, mais c’est une première pour moi.

    22 octobre, Paris-Akureyri,  Aurore boréale  22 octobre, Paris-Akureyri,  Aurore boréale

    22 octobre, Paris-Akureyri,  Aurore boréale  22 octobre, Paris-Akureyri,  Aurore boréale

    22 octobre, Paris-Akureyri,  Aurore boréale  22 octobre, Paris-Akureyri,  Aurore boréale
    Il est temps de repartir.
    Il neige sur l’Öxnadalur, la route est glissante. Moins 2°.
    Après le col, la neige est moins présente sur le sol et dans les airs.
    Nous arrivons à l’hôtel Norðurland à minuit 30.
    Nous sommes logés dans l’annexe, en face.
    Ma chambre est petite mais confortable. Ce n’est que pour y dormir.

    22 octobre, Paris-Akureyri,  Aurore boréale  22 octobre, Paris-Akureyri,  Aurore boréale

    22 octobre, Paris-Akureyri,  Aurore boréale

    Entre +1° et -2°

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :